Nous voilà en ce premier weekend de février à Blois pour tenter de revenir dans l’élite de l’ultimate indoor : la N1.
Pour tenter de réussir cette mission, l’ASUL a envoyé sur place ses 9 meilleurs agents disponibles :
• « Chelminator »
• Jouj « la terreur du parquet »
• « Moolinator »
• Téo « la machine à block »
• Ben « monoépaule »
• Ferenz « le Latin »
• Jack « Killtman »
• Jane « MadSlip »
• Thom « le Krakenounet »
Le weekend commence par un long voyage en voiture (Chelmobile et Moolmobile) : départ aux alentours de 10h et arrivée prévue à 15h pour un premier match à 15h45 (l’histoire nous dira que le timing était un peu court). Le temps du trajet pour se rappeler l’enjeu du weekend :
Nous sommes en N2 depuis l’année dernière et l’objectif est donc de finir dans les 3 premiers (sur 6) dans la poule haute pour accéder au Graal : la N1 ! Nos adversaires de ce weekend seront : les Révos (Paris), le Sesquidistus (Strasbourg), les Phoenix (Montrouge), les Freezgos (Blois) et les Friz’tois (Luzarches).
Maintenant que le décor est planté passons au récit de ce championnat :
Moustix vs Révos (5-10)
Nous commençons le championnat par l’équipe des révos que nous connaissons bien. Thomas est déjà au gymnase et attend le reste de l’équipe qui pointe le bout de son nez à 15h. L’échauffement est trop court et ne permet pas à toute l’équipe de rentrer dans le match avec assez de grinta. Nous faisons trop d’erreurs et j’ai la sensation que l’équipe est encore dans les voitures et non sur le terrain ! Bref, les révos jouent plutôt proprement, leur défense de zone straight nous fait mal, ils prennent le large assez tôt dans la partie et déroulent jusqu’à 10-5.
Bilan du match, l’envie était là mais n’est pas ressortie dans le jeu. Manque de concentration et trop d’erreurs… Il ne nous reste plus qu’à nous remobiliser pour la suite du weekend et surtout montrer qu’on a envie de gagner !
Moustix vs Sesquis (9-10)
C’est de loin le meilleur match que nous ayons produit du weekend ! Nous les connaissons bien et avions observés les Strasbourgeois qui apparaissent comme l’équipe la plus dominante du championnat (nombreux sont leurs joueurs qui ont gagné des tournois indoor cette année).
Nous entamons donc un échauffement sérieux pour oublier notre précédente prestation.
Je ne me souviens plus exactement du déroulement du match mais c’était très serré jusqu’au bout. Il y a du contact, de l’engagement mais malgré ça, l’esprit du jeu reste intact d’un coté comme de
l’autre et cela en fait un match très plaisant à regarder.
Nous arrivons à l’univers point en défense mais nous faisons tomber le disque… Ce n’est malheureusement pas suffisant pour gagner le match et les Strasbourgeois n’ont pas l’intention de lâcher ! Ils récupèrent le disque, longue sur Gaël qui domine clairement tout le monde dans les airs !
Fin du match mais des sourires sur tous les visages (même Chelm !).
Nous avons tous ressenti la même chose pendant le match : l’impression de réellement faire parti d’une équipe, de se battre ensemble jusqu’au bout et nous nous en souviendrons car c’est comme ça que se forge une équipe !
Fin de la journée : une équipe s’occupe de la table de marque, une équipe s’occupe des bières et nous nous retrouvons tous dans une chambre pour saluer la victoire des bleus contre l’Angleterre au rugby. S’en suit le repas et après diverses aventures, quelques parties de flubber et une bonne nuit de sommeil, nous nous retrouvons dimanche matin pour jouer contre nos frères ennemis : les Phoenix.
Moustix vs Phoenix (8-9)
Après notre belle prestation de la veille, tous les espoirs sont encore permis, mais il faut gagner nos 3 matchs… Cela commence par les Phoenix qui ont un jeu dont nous n’avons pas l’habitude : dans les airs, des hammers et des knifes. Ils maitrisent ces coups là mais nous nous adaptons en répondant par un jeu de Handling rapide et précis et des cuts de middle dans la continuité. Notre jeu quoi!
Ça finit par leur donner le tournis. Nous gardons le contact au score jusqu’à l’univers point. Ils ont l’attaque et marquent directement.
La défaite est un peu plus difficile à digérer car nous avions l’impression que nous aurions pu mieux faire. Et là subitement nous avons une révélation… Et si nous nous étions entrainés ??!!
Effectivement nous perdons ce match là notamment à cause de quelques erreurs individuelles qui auraient pu être évitées avec un peu d’entrainement. Par contre nous avons gardés cette rage, cette envie qui nous permet d’aller chercher les univers point et nous devons garder ça pour la suite (même si la montée est très compromise).
A noter que malgré le passif entre nos deux équipes, la cordialité et l’esprit du jeu étaient de mise. Et cela est réellement appréciable.
Moustix vs Freezgo (7-8)
Bon ben voila, à ce moment là nous n’avons plus rien à perdre mais nous somme à Blois et c’est décidé, nous n’allons pas rentrer sans victoires !…
Bon, ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Ils ont une équipe plutôt jeune et avec quelques masters pour cadrer le tout. Cela fonctionne plutôt bien mais le jeu est loin d’être parfait des deux cotés, et cela offre des opportunités aux 2 équipes.
Comme vous l’aurez deviné, nous arrivons à l’univers point, que nous perdons une fois de plus. Rien à dire, match plutôt spirit et engagé. Nous n’avions qu’à prendre le large plus tôt…
Malgré cela, et c’est assez nouveau dans l’équipe, nous gardons le sourire et restons philosophes.
L’ambiance est au beau fixe pour aborder le dernier match du weekend contre nos frères ennemis historiques : les Friz’toi
Moustix vs Friz’toi (9-10)
Ah tiens ! Une tête connue ! Nous retrouvons Aurélien avec son « ancien club ». Une raison de plus pour gagner ce match…
C’est une équipe jeune et ils ont pour la plupart une expérience internationale. Leur jeu est fluide, aérien et nous jetons nos dernières forces dans la bataille pour arracher une victoire !
Bref, nous arrivons encore à l’univers point, le public est en délire !!! Nous sommes évidemment en défense et là, Téo nous sort un bon gros block des familles devant la zone des friztois !! Chelminator récupère le disque et….. RECENTRE !! (Énorme !!) Donc Téo récupère le disque au milieu du terrain à 3 mettre de la zone…
C’est à ce moment là que ça devient drôle : la pression sur la marque est quasi-inexistante, Téo se dit qu’il va pouvoir breaker facile en side inside (Bonne idée !) mais ce n’est pas dans les plans des middle malheureusement. Alors Téo se ravise mais le disque lui échappe dans sa feinte et se dirige en arrière. Il tente un plongeon désespéré (et inutile car personne n’a touché le disque entre
temps…). Turnover-Passe-Score et fin du match !
Voila nous terminons ce weekend sur une 5è défaite d’affilée, mais nous n’avons rien lâché et tout le monde a œuvré pour le collectif ! C’est de bon augure pour la saison outdoor qui se profile !!
L’équipe a montré un bel esprit durant tout le weekend malgré les défaites et c’est la principale chose qu’il faut retenir de ce championnat à Blois.
FORCE ET HONNEUR LES GARS !
Classement : 6ème
Spirit : 5ème (10,85)