MTX, Dos, Trix … le résultat final
Durant le week-end du 21/22 février se sont déroulées les dernières phases retour du championnat indoor 2014/2015.
Le 7/8 février l’équipe 1, MTX, jouait la poule haute de la division 2 à Villiers lès Nancy.
Les stix n’arrivent pas à rentrer dans leur 1er match de poule, ce qui leur coûte leur 1ère défaite du week-end contre Jacksuns (7-11). Cependant ils se ressaisissent de suite en s’imposant face aux Ah Ouh Puc (11-8) et Psykopass (11-9), ce qui est de bon augure pour cette entame de la dernière phase du championnat.
Les matches suivants sont alors décisifs pour la montée en D1, mais hélas, ils s’inclinent contre Raging Bananas (8-12) et Freezgo Cuatro (9-13) et la montée leur file au bout des doigts. Mais l’équipe se maintient en D2 et gardera le même objectif pour l’année prochaine.
L’équipe 3, la trix, se déplace à Carpentras après une phase aller un peu gâchée, elle joue la poule du milieu.
Pas de montée, pas de descente ; le seul objectif : laisser place aux nouvelles recrues et monter une équipe prête à la compétition pour l’année prochaine en Division Régionale 2.
Coachée par un nouvel entraîneur-joueur, l’équipe arbore un nouveau visage. Hélas elle n’arrive pas à se trouver et perd sévèrement face aux Pongo (2-13); l’équipe recadrée par son coach va chercher sa 1ère victoire à l’universe point contre Vasylence (9-8).
Ensuite l’équipe se bat honorablement dans ses matchs suivants mais à chaque fois il lui manque peu pour aller chercher la victoire contre Choucas (7-9) et Fris’Bigorre (7-10). Elle finit sa phase retour 12ème sur 19.
Une très jeune équipe qui aura beaucoup appris de ce championnat et sera prête à s’emparer d’une meilleure place l’année prochaine.
Pour Mosquidos, l’équipe 2, en Division Régional 1, l’objectif est le maintien avec une équipe recomposée à la dernière minute.
L’équipe 2 se déplace à Pertuis, et n’arrive pas à rentrer dans ses matchs le samedi, a du mal à se trouver et subit les attaques des Fumble (4-9) et Dahu (4-13) qui ne ratent pas leurs occasions de marquer suite aux erreurs des Dos. Le samedi restera une journée amère pour Mosquidos mais leur permettra de se remettre en cause pour la suite.
Apres un long débrif le dimanche, l’équipe montre un tout nouveau visage et impose un jeu plus défensif, sort de meilleurs matchs sous l’expérience de ses cadres. Encore une défaite contre Youltima (7-9) mais Mosquidos va chercher la victoire à l’universe point face au Ziggles (9-8). Cela ne suffira toutefois pas pour rester en DR1, une dernière défaite contre KLB (7-11) venant à bout des derniers espoirs de maintien. Du coup Mosquidos rejoindra l’année prochaine la trix en DR2 dans l’objectif de revenir plus fort en DR1 avec une équipe soudée.
Cette saison indoor s’achève donc avec un seul point négatif, la relégation des Mosquidos ; mais elle aura permis de faire émerger de jeunes joueurs motivés pour reprendre la relève sous le coaching des moustix expérimentés.
Ainsi que notre équipe 1 qui sera prête à récupérer sa place en Division 1 perdue il y’a quelques années.
Maintenant place à l’outdoor…