Apres une bonne deuxième place à la phase aller grâce à ses trois victoires, les mosquidos se retrouvent en poule haute du championnat DR est et s’en va jouer la montée à Roanne.
Un premier match face au freevol qui se trouve très serré ou les deux équipes imposent leurs styles de jeu à tour de rôle. Un match intense et physique qui se terminera à l’universe point 12-11 pour les dos, qui entament bien ce week-end.
Deuxième match face au Psyko-pass de Nancy-les villiers. Seule équipe à avoir tenu en échec à la phase aller les mosquidos. Les joueurs font une bonne entame de match et montrent une envie revancharde cependant au bout de quelques points, ils n’arrivent plus à renouveler leur jeu et subissent des attaques aériennes qu’ils n’arrivent pas à contrer et termine le match par une défaite 8-15 qui les privera surement d’une montée.
Deuxième journée du week-end, l’équipe affronte les dahultimates de Seynod qui pose un grand problème au jeu des mosquidos puisqu’ils finissent une longue mi-temps au score de 2-1.
Après la pause, les Dos regagne le terrain très motivés et remette en place leur jeu du début de week end. Cette pause leur fait du bien et finissent le match à 8-3. Victoire qui leur fait encore espérer la montée en cas de faux pas des psyko-pass dans cette fin de week-end.
Fin du week-end avec un match face au Sesquidistus 2, les deux équipes fatigués et un vent qui souffle très fort, les mosquidos change de tactique pour mettre en place une cup qui fera beaucoup de mal à l’équipe d’en face. Ils posent une belle défense et ne gaspille pas les discs rendus pour terminer à 15-2 sur cette fin de week-end.
Cette année les mosquidos, équipe 2 de l’asul ultimate, sous la houlette de joueurs expérimentés du club réalise le meilleur résultat de l’histoire du club en régional en terminant 2eme et a fait sortir quelques nouveaux qui se retrouvent motivé pour mener cette équipe à un meilleur classement dans les années à venir.