Le club a entamé sa saison avec le championnat mixte, les 14/15 septembre à Sablé-sur-Sarthe.

MIXTIX revient de la première phase avec une jolie 6ème place, devant nos rivaux Grenoblois (niarkniark). Bravo à cette toute nouvelle formation et merci à notre renfort suisse, Marie Simon!

Les scores :
MTX 15 – 10 BTR (Toulouse)
TCHAC (Pornichet) 15 – 7 MTX
FRISELIS (Versailles) 17 – 7 MTX
MTX 17 – 11 MONKEY (Grenoble)
SUN (Créteil) 17 – 7 MTX

 

Pour en savoir plus, on a interviewé le coach, Téo!

– Téo, pourrais-tu brièvement nous résumer votre déplacement pour la première phase du championnat mixte?

La saison précédente n’a pas été évidente pour l’équipe mixte, l’équipe était alors en plein renouvellement avec des joueurs peu expérimentés. Nous sommes donc partis cette année avec les objectifs de se maintenir en première division et de faire progresser cette jeune équipe. Nous savions le match du samedi matin (contre les BTR de Toulouse) primordial pour atteindre notre premier objectif. Une victoire nous permettait de passer en haut de tableau et d’éviter de manière quasi-certaine la relégation. Les joueurs expérimentés ont été d’une grande aide pendant ce match notamment contre la défense de zone. La météo pluvieuse ne nous a pas aidé mais qu’importe nous sommes venus à bout des BTR 10-7. Les deux matchs suivants ont été joués contre des équipes largement au-dessus de notre niveau (Tchac de Pronichet et Friselis de Versailles). Nous avons fait tourner les lignes et chacun a pu se confronter à de très bons joueurs. Dimanche matin nous avons affronté nos « frères ennemis », les Monkey de Grenoble. Le match plutôt équilibré a été très plaisant. Il nous a permis d’accéder au dernier match du weekend pour la 5ème place contre le Sun de Créteil. La fatigue se faisant sentir, nous n’avons pas réussi à accrocher le score et nous perdons face à cette belle équipe très homogène.

 

– Comment s’est comportée l’équipe, quelle ambiance il y avait-il?

L’ambiance était très bonne. Chelm et Lionel y ont bien contribué notamment en pariant sur la météo du dernier match du samedi « Pas une goutte je te dis !». Au final Lionel a gagné le pari grâce à un arrêt de la pluie quelques minutes avant le coup d’envoi et nous a, en grand prince, payé l’apéro !

 

– Vous avez terminé 6ème/12 à cette première phase, es-tu satisfait du résultat?

Oui c’est un très bon résultat. Il aurait été très difficile de faire mieux, les 5 premières équipes sont pour l’instant au-dessus de nous. Ce résultat montre la bonne progression de l’équipe par rapport à l’année dernière. La progression des nouvelles recrues y est pour beaucoup.

 

– A l’été 2014 il y aura le championnat du monde des clubs en Italie (WUCC). Habituellement, le top 4 du championnat mixte (BDM, Izaka, Friselis, Tchac) ne postule pas aux places qui leurs sont offertes en mixte car les mêmes clubs trustent le haut de tableau au championnat Open et souhaitent plutôt tenter de décrocher une place aux WUCC dans la catégorie Open. Avec le bon résultat de la phase aller, il y a donc des chances que Mixtix soit sélectionnable pour les WUCC. Allez-vous entamer la phase retour avec cet objectif en tête?

Nous avons évoqué la possibilité de participer à ce championnat pendant le trajet retour. Tout le monde dans mon minibus était très motivé. Ça peut être un bel objectif pour cette phase retour, mais c’est assez éloigné et ça nécessite des désistements. Quoi qu’il arrive nous ne lâcherons rien !