Le week-end du 24/25 novembre avait lieu la première phase de la DR1. L’équipe Mosquidos est donc partie en terres Toulousaines pour défendre notre titre de vainqueur de la DR1 Méditérrannée.
Cette année on part avec une équipe loose coed avec 3 filles et 7 mecs. Objectifs, jouer toujours avec au moins une meuf sur le terrain. Objectif réussi sur tout le week end. Ca c’est cool !
Planning du week end : 5 matchs de 25 min avec cap + 2 systématique.
Premier match : Pongo
Bon, ça fait 2 ans que j’ai l’honneur de jouer avec l’équipe 2 et ça fait 2 ans qu’on joue Pongo en premier match de phase 1. Ca fait donc 2 ans que je commence mon discours d’avant championnat par : “Attention les gars, faut se mettre dans le match tout de suite car Pongo ils balancent que des tranchettes et si on est pas prêts, on va s’en prendre dans notre face”. Et bien, figurez vous que ça fait 2 ans qu’on est trop mous en défense et qu’on se fait avoir par leur passes pourries. Donc voilà, on arrive pas à créer la différence, le match est accroché. Pire même, le match tourne à leur avantage : 10 à 7 pour eux et cap à 11. Il est peut être temps de prendre un temps mort, qu’en dites vous ?
Je calme mes troupes, j’arrive à ne pas m’emballer et je n’hausse pas foncièrement la voix. On arrive à la conclusion qu’on est au pied du mur, qu’on a plus rien à perdre et qu’il faut peut être se mettre à défendre.
Et là, miracle ! On défend bien, on s’accroche, on provoque des turns et on gagne 11 – 10 !
Leçon du premier match : La défense c’est la clé.
Deuxième match : Monkey
Fiouhhh, je les matte un peu à l’échauffement et en mon fort intérieur je me dis que ça aurait être mieux de les jouer le dimanche quand l’équipe aura plus de temps de jeu ensemble. Car il faut bien l’avouer, cette année Monkey est venu avec une belle équipe composée essentiellement de mecs jeunes, physiques et qui en veulent ! (Bon ils ont une meuf aussi, mais c’est anecdotique. Leurs mecs vont nous faire mal, c’est sûr).
Que dire ce match, à part qu’il a été accroché tout du long qu’aucune équipe n’a réellement réussi à prendre l’avantage. On finit à 9-9 et Univers point. Monkey commence en attaque, on arrive à provoquer un turn ! On arrive devant leur zone et on perd le disque. Il remontent rapidement et marque sur un joli dive. Voilà, on a perdu.
Leçon à retenir : Tout d’abord qu’on a su tenir la cadence face à leurs mecs bien physique et leur jeu bien structuré. Notre équipe s’est bien comportée en défense (surtout qu’on a mis au moins une meuf sur chaque point !!!). Par contre, on a pas su utiliser correctement les quelques turns qu’on a réussi à négocier. Dommage, si on les avait joué dimanche, ça aurait peut-être été différent.
Troisième match : BTR
Match à 9h30. C’est jamais facile de démarrer tôt. Mais bon, on arrive en relative bonne forme, l’échauffement est sérieux et on attaque le match sur les chapeaux de roue. On est plus fort, ça se sent. On attend facilement le 6-3. Et là, What the fuck ! La mécanique déraille et le match se transforme en concours de turnovers bidons et d’incompréhension entre les joueurs. On finit à 8-5 pour nous ; soit un 2-2 pas glorieux sur la 2eme partie du match.
Leçon à retenir : Surtout ne pas se relâcher quand nous prenons de l’avance et que nous nous sentons au dessus de l’équipe adverse.
Quatrième match : Fumble
Ils ont progressé depuis l’année dernière, mais on joue super sérieux et ça paye. Ils ne nous inquiètent jamais et on prend le large assez facilement. Résultat, on gagne 13 – 6 je crois.
Leçon à retenir : Voilà, c’est comme ça qu’on doit jouer. Agressifs en défenses et appliqués en attaque. On le tient enfin notre jeu.
Cinquième match : Ziggles 2
Ca y est la machine est enfin sur les rails ! On négocie ce match aussi facilement que Fumble. On gagne 12-7 sans jamais se faire peur. On a déroulé notre jeu et on s’est bien fait plaisir.
Leçon à retenir : Garder l’influx que nous avons là pour les prochaines phases.
Conclusion :
C’était un challenge de jouer avec 3 filles sachant que le niveau de la DR1 monte d’année en année. Contrat réussi, ça n’a pas été facile le samedi pour les filles car il a fallu trouvé ses marques, mais les matchs de dimanche nous montrent que c’est possible.
Vivement la phase 2 pour faire encore mieux
Olivier