Les 24 et 25 mars dernier, l’ASUL Ultimate organisait la première phase du championnant de Nationale 2 d’Ultimate Frisbe à Villeurbanne. A cette occasion, 12 équipes venant de toute la France (Lille, Rennes, Bordeaux, Angers, Clermont, Grenoble, Tours …) ont été accueillies sur les terrains de l’UFR STAPS, à La Doua, sous un soleil radieux et une douceur très printanière, l’objectif pour l’ASUL étant de renouer au plus vite avec l’élite.
Après avoir dominé les 2 matchs de poule contre Grenoble (15-9) et Lille (15-4), l’ASUL s’est qualifié en demi-finale au détriment des angevins (17-9). Le dimanche matin, les lyonnais s’autorisaient la finale après une victoire contre Rennes (14-8). Ils y ont rencontré Bordeaux, qualifiés après être venus à bout de l’équipe de Nemours. Après une première mi-temps lyonnaise (8-6 à la pause), les Bordelais se réveillent et renversent complètement le match, pour l’emporter finalement 17-8 en finale contre Lyon, malgré les supporters venus nombreux pour encourager l’ASUL.
Malgré une défaite très dure en finale, les lyonnais se sont positionnés second à l’issue de cette première phase sur les 3 prévues, et se sont donc bien engagés dans la course pour le titre et la remontée en Nationale 1.
Ce 21 et 22 avril se déroulait à Angers la seconde phase du championnat. Les conditions climatiques, moins clémentes qu’à Lyon, n’ont pas aidé l’ASUL qui chute en demi-finale face aux locaux, qui s’offrent alors une belle revanche (11-16 pour Angers). Les lyonnais viennent à bout de Nemours (16-12) pour s’offrir la 3ème place lors de la petite finale.
Au général à l’issue des 2 premières phases, l’ASUL reste second du classement général, les 2 premiers de la liste rejoignant la division supérieure à l’issue des 3 phases. Bordeaux remportant à nouveau cette seconde phase, l’espoir du titre s’éloigne pour Lyon, mais l’ASUL reste encore bien placé pour accéder à la N1.
La 3ème et dernière phase se déroulera les 20/21 mai prochains, à Fontenay-le-Comte (85). Aucun faux pas n’est autorisé pour s’assurer d’une place en N1. Affaire à suivre…