Cette année, MosquiDos est une équipe jeune sur le papier avec peu de joueurs expérimentés, mais des joueurs qui en veulent !! Encadré par Mazette et Antoine Pillon (alias Couscous) nous partons pour Chambéry afin de jouer la première phase du championnat Outdoor D3.
Quelques entraînements de préparation ensemble, nous ont permis de trouver des automatismes, notamment au niveau du jeu de handling, le team building a aussi été bénéfique afin de créer un super collectif qui se retrouvera tout au long du WE.
Les joueuses : Anne-Gaëlle Crochette, Ariane Gautier, Claire Roux, Camille Girod, Charlotte Salvetti et Anne-Sophie Mazas.
Les joueurs : Nicolas Goldhaber, Yann Rosetti, Francois-Xavier Piot, Sylvain Gouttard, Jonathan Vanzato, Jean-Baptiste MENENDEZ, Loic, Ahmed Hamouma, Ludovic Abel, Quentin Dupré la Tour, Antoine Pillon.
GROUF- MOSQUIDOS : 0 / 15
Nous commençons le 1er match contre une équipe de Roanne, qui n’a jamais eu d’entraînement outdoor, et qui participe pour la 1ère fois au championnat. Nous commençons le match très sereinement, nous déroulons un super beau jeu : des passes simples, des appels de handlers clairs, des swing, des dumps : bref du bonheur !!! En défense, nous les tenons bien et les empêchons de marquer, ne serait-ce qu’un seul point.
Du coup, très bon match pour se mettre en confiance et trouver nos automatismes pour la suite !
DAHULTIMATE- MOSQUIDOS : 8 / 15
Les dahu, nous les connaissons bien maintenant, ils sont capables du pire, comme du meilleur…
L’enjeu est assez simple, il faut absolument mettre une grosse défense et serrer les dents car ils ont pas mal de grands joueurs qui cavalent en longue! Au début, c’est pas vraiment le cas, on prend un 2-0 direct !
Mais ensuite, c’est que du rêve. On applique le jeu des Moustix à la perfection ! Un super flow entre les handlers et les middles, et surtout une défense de grognards !
Au final, l’équipe n’a pas était inquiétée un seul instant et nous gagnons ce match assez nettement !
PONGO – MOSQUIDOS : 12 / 11
Alors là, c’est autre chose ! On commence bien ce match est prenons un ou deux points d’avances. Mais ensuite, ça se complique ! Ils nous mettent une sorte de défense mi-indiv, mi-zone, dont nous ne trouvons pas la clé tout de suite. Après plusieurs turns-overs, nous trouvons la solution et inscrivons nos points. Mais, cela ne suffira pas ! Ils mettent plusieurs points en longues assez facilement et nous commettons trop d’erreurs individuelles.
Ils gagnent le match sur un univers point des familles, que MosquiDos connait bien…
FUMBLE – MOSQUIDOS : 10 / 8
CHAMBER’MONTS DISQUE – MOSQUIDOS : 12 / 7