L’objectif de la saison pour notre équipe 1 indoor : remonter en N1! La saison dernière avait en effet été marquée par la descente en N2 après une saison indoor catastrophique. Sous la houlette de Thom, une très bonne équipe a été constituée pour ce championnat : Thom (cap.), Chris, Eric, Jake, Théo, Lionel, Bjorn et Antoine.

Pour cette phase 1, le minimum est d’atteindre les 3 premières places pour aller disputer la montée à la phase retour. Au mieux, on vise la première place de la phase.

Nous jouerons contre Sesquidistus (Strasbourg), FlyClub54 (Nancy), HOT (La-Celle-St-Cloud), Zerogènes (Plaisir), Ziggles (Nice).

Départ :

Après un départ tardif suite aux petits soucis de vandalisme automobile subi par notre capitaine, on décolle vers 10h15 direction Nancy. 3h45 plus tard, après des siestes, des vols de bol à l’Autogrill et une session Abba d’anthologie, on arrive sous la pluie à Nancy.

 

Moustix 10 – 7 Sesquidistus

Un gros morceau du week-end, on le sait. Et les 1ers matchs sont toujours une surprise. Pour notre part elle est plutôt bonne. Après un FAT échauffement, on rentre direct dans le match. On arrive à ne pas se faire breaker et maintenons notre avance en faisant le break quelques fois. Un match où notre machine s’avère bien rodée. Cependant rien n’est simple et c’est accroché tout le long. Nous gagnons avec une avance suffisante de 3 points.

 

Moustix 12 – 9 FlyClub54

Pour les avoir vus jouer auparavant, nous savons qu’il est là aussi question d’une bonne équipe. Et le début de match est lorrain. Un bon gros 3-0 à leur avantage, grâce notamment aux superbes passes et breaks de Bab. Plus vigilants en longue et en montant la pression sur leur handler star, on inverse la tendance et revenons à 5-5. Le milieu de match est tendu et les 2 équipes concrétisent à tour de rôle. Au final, un dernier coup de collier de notre part réduit le suspenses. On vire en tête à l’entrée du cap et maintenons notre avance. Encore une victoire très satisfaisante, mais attention à bien rentrer dans le match!

 

Ensuite, petit apéro à l’hôtel, puis dans un pub, en atendant d’allr à la pizzeria réservée dans centre de Nancy. Petit tour par la place Stan puis certains iront se coucher, d’autres refont un tour dans un bar. Soirée tranquille et nuit réparatrice, nous arrivons tôt au gymnase dimanche matin et entamons l’échauffement par une petite partie d’ultimate fauteuil.

 

Moustix : 13 – 3 HOT

Nous savons que le HOT est malheureusement l’équipe faible du weekend. Mais à 9h30 un dimanche matin, on peut avoir des surprises. Et nous en avons eu car les premiers points ont été très disputés, notamment parce que nous avons fait beaucoup d’erreurs! Heureusement eux aussi en font et ne concrétisent pas les nombreux disques que nous leur donnons. Une équipe bien présente en défense mais qui a du mal à construire ses attaques ou bien à conclure une fois devant la zone. Nous gagnons aisément sans inquiétude mais avec une frustration sur notre attitude laxiste la première moitié du match.

 

Moustix 13 – 4 Zérogènes

Les Zérogènes font de la zone et en général à Lyon on aime pas trop ça. En plus la zone installe un faux rythme assez calme et nous avons vu que les Zérogènes ont tendance à avoir le feu en attaque… Attention donc à ne pas s’endormir en attaque et se faire avoir ensuite sur une éventuelle contre-attaque. Seulement voilà, nous produisons un jeu impeccable contre la zone, en alternant jeu en bas et jeu en l’air avec une patience exemplaire pour faire tourner le disque en attendant de trouver la manière de conclure. Nous prenons vite une avance confortable. La zone est arrêtée après quelques points et le match s’équilibre mais nous sommes bien présents en défense et sachons profiter de leurs erreurs. Score sans appel.

 

Moustix 10 – 9 Ziggles

Ziggles n’a qu’une seule défaite. Avec notre goal-average confortable, nous serons probablement premiers même en cas de défaite, mais bon, quand même, on préfère gagner. Alors on essaie de jouer sérieusement. Très vite, nous faisons des erreurs immédiatement punies. Pas que nous ratons notre match mais la moindre erreur se trouve chère payée à ce niveau, entre deux anciennes équipes de N1. Le match reste très serré mais sommes toujours 1 point derrière sans réussir à débreaker. Nous y parvenons et prenons même 2 points d’avance. Mais 2/3 erreurs stupides et la machine s’inverse : Ziggles reprend le contrôle. Nous ne lâchons rien mais prenons quand même le cap avec un point de retard (7-8). Nous égalisons (8-8) et Ziggles marque son attaque (8-9). Nous n’avons plus le chox! Nous menons notre attaque au bout sérieusement (9-9). Universe point. Ziggles a le disque pour conclure mais Théo nous sort un superbe handblock. Nous n’avons qu’à la jouer sérieux. Après 2/3 passes, l’attaque de la endzone s’organise. Eric décroche un hammer sur Thom … CA Y EST!

L’objectif est atteint : nous allons en poule haute, le maintien est donc assuré mais surtout nous essaierons d’aller chercher la montée et éventuellement un titre.

RDV fin janvier contre Sesquidistus (Strasbourg), Ziggles (Nice), Anges des Monts (Challans), Mr. Friz (Rennes) et Phoenix (Montrouge).

PS : rectificatif : nous avons une défaite dans le weekend … nous avons perdu le match d’ultimate fauteuil contre les handicapés de la section handisport … Bien ouej les mecs!